Pour vous, candidats aux municipales 2020

Lettre de l’AIHR aux candidats des municipales 2020

A l’heure où une majorité se pose des questions sur notre avenir, en tant que race humaine sur notre belle Terre, comment vont agir nos candidats ?

Nous leur avons demandé par mail et voici le courrier envoyé le 3 février 2020:

Vous pouvez télécharger le document en pdf

A noter, l’AIHR a créé un dossier consacré à la 5G: https://associhr.org/dossiers/5g/

Il recense plusieurs articles sur un outil de stockage et de partage, un « oneDrive ». N’hésitez pas à le consulter et télécharger les documents qui vous intéressent.

LES « ECOLOCOS », association loi 1901, siège social à Corbonod (01)

Une autre association locale, assez jeune, se préoccupe également d’interpeller nos candidats: Les « écolocos ».

Vous pouvez trouvez des renseignements sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/lesecolocos/

LES AMIS DE LA TERRE

Pacte pour la transition.

26 questions.

L’association des AMIS DE LA TERRE demande aux élus de se positionner sur la transition écologique:

https://www.amisdelaterre.org/Pacte-pour-la-transition-ecologiste-et-solidaire-elections-municipales-Grand#.XjH3l7RBYeU.facebook

Au niveau national, une cinquantaine d’organisations engagées dans la transition écologique et la lutte contre la précarité sont parties d’un constat : la transition écologique et solidaire se fera à l’échelle locale, et les échéances électorales de mars 2020 en seront une étape décisive. A ce titre, elles ont rédigé un ensemble de mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques et plus justes : le Pacte pour la Transition (https://www.pacte-transition.org). Ces mesures couvrent toutes les facettes de la vie d’une commune et d’une agglomération, depuis l’éclairage public jusqu’aux cantines scolaires, aux transports, au logement, etc.

Les Amis de la Terre et Alternatiba en Savoie se sont inspirés de ce pacte afin de proposer des mesures applicables et adaptées aux communes de Grand Lac (mesures_pacte_signature (2).ppt), mesures sur lesquelles les candidats peuvent choisir différents niveaux d’engagements (Mesures-pacte-et-niveaux-dengagement-1.ods). Elles ont donc interpellé ce jour les candidats déclarés des prochaines élections municipales d’Aix-Les-Bains, du Bourget-Du-Lac et d’Entrelacs ainsi que l’ensemble des Maires actuels des 28 communes de Grand Lac afin qu’ils s’engagent, en cas de victoire au suffrage, à leur mise en place lors de leur prochain mandat.

Il est grand temps de reprendre en main notre destinée de citoyens; la démocratie de proximité doit absolument être restaurée.
Espérons que les futures élus sauront insuffler une nouvelle dynamique participative.

A vous lire dans les commentaires, n’hésitez pas.

A votre service,

Sophie, pour l’AIHR

2020-02-06T06:47:45+00:00 février 4th, 2020|

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.